Convalescence

Douleurs en augmentation mammaire

La perception de la douleur est entièrement subjective, mais dans la plupart des cas, la douleur est modeste et tolérable, elle est ressentie dans les 24-48 premières heures et peut normalement être maîtrisée par la prise des analgésiques et anti-inflammatoires prescrits.

Quand voit-on les résultats définitifs de l’augmentation mammaire ?

Après le retrait des points de suture, les seins apparaîtront encore plutôt gonflés et œdémateux, ce qui est tout à fait normal. Avec le temps, en portant soigneusement un soutien-gorge de maintien, l’œdème se résorbera et les tissus se normaliseront. Cependant, il faut compter environ un mois avant de voir les premiers résultats, et pour certaines femmes jusqu’à trois mois. La patience est le mot d’ordre.

Devrai-je remplacer mes implants ?

Jusqu’à il y a quelques années, les implants avaient une durée de vie d’environ dix ans, et après cette période, il fallait penser à les remplacer. Aujourd’hui, les implants en silicone modernes n’ont pas de date d’expiration, il est donc raisonnable de penser qu’ils dureront toute la vie. Cependant, il est important d’effectuer des contrôles réguliers pour s’assurer qu’ils restent en place et stables.

Augmentation mammaire – combien de temps après se ramollissent-ils ?

Il est tout à fait normal de se sentir tendu, dur et gonflé après l’opération, et ces sentiments resteront pendant quelques jours. En règle générale, le gonflement disparaît complètement au bout d’un mois environ, mais il peut s’écouler encore plus de temps avant que vous ne sentiez que les implants sont souples et ils peuvent sembler raides pendant quelques mois. Il faut généralement 6 à 12 mois pour que les implants soient vraiment souples. lipofilling mammaire

Comment se déroulera la période postopératoire ?

Après l’opération, un bandage de compression est placé sur les pansements. Un soutien-gorge de compression doit être porté pendant au moins un mois. Contrairement à la croyance populaire, vous ne ressentez pas beaucoup de douleur, et un simple antidouleur suffit généralement à la faire disparaître. Il est plus courant de ressentir une gêne, des démangeaisons, un inconfort dû au bandage et un gonflement, le tout durant quelques jours. Le temps de récupération total est d’environ 4 semaines.
Quelles sont les causes de l’ondulation des seins et comment l’éviter ?

L’ondulation est un terme qui désigne l’apparition de rides disgracieuses après une augmentation mammaire. C’est certainement une préoccupation pour les femmes qui subissent cette intervention, et dans la plupart des cas, les rides apparaissent après quelques mois, alors qu’elles pensaient être sorties indemnes de la phase post-opératoire et de ses complications. En réalité, l’ondulation peut être évitée tout d’abord en choisissant les bonnes prothèses, qui ont un degré élevé de cohésion (c’est-à-dire la densité du silicone) qui garantit l’étanchéité maximale des prothèses. En outre, un bon chirurgien saura choisir l’endroit où placer la prothèse en fonction de la constitution du patient et de la qualité de la peau pour éviter les ondulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *